Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2014

vide grenier solidaire à Besançon

2014-03-23 15.34.38.jpg2014-03-23 15.35.15.jpg2014-03-23 15.35.40.jpg2014-03-23 15.39.26.jpg2014-03-23 15.39.46.jpgGaza on ne t’oublie pas

 

Vide grenier solidaire avec Gaza

 

 

Le troisième vide grenier au CCIFC de Besançon qui a eu lieu dimanche 23 mars était marqué sous le signe de la solidarité avec les Gazaouis qui subissent encore aujourd’hui de plein fouet, le blocus de part et d’autre de ses frontières.

En effet ce premier vide grenier du printemps 2014 à Besançon  a remporté un grand succès auprès des fidèles du centre mais également auprès de nouveaux venus attirés par la curiosité pour certains, par le désir d’échanger pour d’autres et pour la plupart pour  répondre présent à l’appel de la solidarité.

C’est dans une ambiance bon enfant, que toutes les générations se côtoyaient pour partager un thé ou discuter autour d’une bonne soupe faite maison ne laissant personne repartir sur sa faim car il y en avait pour tous les gouts.

C’est avec une grande satisfaction, que ce vide grenier coloré et ensoleillé a pris fin, laissant dans les cœurs comme dans les mémoires, un moment où tout le monde peut se sentir utile, serviable et apprendre à consommer éthique.

C’était le vide grenier de la fraternité, de l’amour de son prochain, où toute aide était bienvenue.

Un grand merci à tous les organisateurs , à tous les bénévoles grands et petits , qui ont mis tout leur cœur dans cette noble tâche et sans qui cette journée n'aurait pas eu lieu.

Que l’espoir ne s’éteigne jamais, que les peuples vivent libres et en paix, que les hommes soient tous égaux devant l’adversité comme dans la joie.

Soyons tous au rendez-vous au prochain vide grenier, ne restons pas sourd à l’appel des gens qui souffrent car c’est main dans la main, toutes religions confondues et toutes cultures confondues que le monde deviendra humain et s’en sortira agrandit.

 

DJAMILA MESTARI

Les commentaires sont fermés.