Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2015

MIEUX VIVRE ENSEMBLE : LETTRE OUVERTE DE Mr BAZARA AZMI

 

mieux-vivre.jpg

 

 

 

 

 

Nous venons de recevoir une lettre ouverte que j'aimerais mettre à la portée de tous afin que chacun de nous médite sur "le mieux vivre ensemble  " en islam .

 

 

Lettre ouverte

 

A nos compatriotes non musulmans

 

 

En réponse à ce qui s'est produit le 07/01/2015 où des criminels ont commis leur abominable acte. Sachez que les musulmans sont convaincus de

 

1- « C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes ... » (Le Coran, ch. 5, v. 32).

Quant aux paroles prophétiques, le Messager du Dieu dit : « Évitez les sept grands péchés ! », on lui dit : « Quels sont-ils ? », il leur répondit : « Associé à Dieu d'autre divinité, la sorcellerie, le fait de tuer une âme, etc. » (Rapporté par Alboukhari et Moslém).

Il est donc formellement interdit de faire couler le sang.

 

2- « Nulle contrainte en religion ! » (Le Coran, ch. 1, v. 256).

Il est interdit d'imposer notre religion à autrui car chacun de nous est libre de choisir ses pensées...

 

3- Le Messager du Dieu Mohammad (BSDL) se mit debout lorsqu'un cercueil passait devant lui. Ses compagnons lui dirent « oh Messager ! c'est un citoyen non musulman ! ». Il leur répondit alors : « Si un cercueil passe, mettez-vous debout. » (Rapporté par Moslém).

 

Il est donc clair que le musulman à le devoir de respecter tout défunt.

 

4- « Certes vous serez éprouvés dans vos personnes ; et certes vous entendez de la part de certains à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part de certains des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux, voilà la meilleure résolution à prendre. » (Le Coran, ch. 3, v. 186).

 

Il est donc recommandé aux musulmans d'endurer face aux propos désagréables comme  à titre d'exemple, les récentes moqueries à l'égard de notre Prophète de la part de certains journalistes de Charlie Hebdo.

 

5- La règle d'or de « vivre ensemble » s'est déjà prescrite dans :

« Allah ne vous défend point d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. » (Le Coran, ch. 60, v. 8).

 

Comme l'on vit, tous, en bonne harmonie sociale, les musulmans sont aussi appelés à la renforcer en étant bienfaisants et équitables.

 

Veuillez ne pas m'oublier dans vos invocations et merci d'avance.

 

BARAZA AZMI

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.