Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2015

GALA DE CHARITE POUR UN ORPHELINAT POUR LES ROHINGYAS

 

DSC09658.JPG

DSC09648.JPG

 

 

 

 

Gala de charité :

« Construis leur une nouvelle vie ; un orphelinat pour les Rohingyas »

Dans nos routines quotidiennes, rares sont les occasions de pouvoir lier à la fois l’utile pour les autres et l’agréable pour soi.

Cette soirée du 8 mai a été l’occasion de réussir ce subtil mélange au profit du peuple le plus persécuté au monde : les Rohingyas.

C’est avec émotion et grande fierté que l’association la famille d’abord a ouvert son deuxième gala  de charité depuis sa toute jeune création .

Les convives ont fait le déplacement et n’ont pas été déçus. 

Accueillis par un cocktail de bienvenue, c’est avec les anasheed du chanteur international Khalid Belghouzi que la soirée a débuté. De belles paroles venues rythmer et embellir , tout au long de la soirée ,  le paysage solidaire de cette soirée ou convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous .

 

photo 6 gala 8 mai.jpg

 

La soirée s’est ensuite poursuivie avec les anecdotes et la spiritualité, alliant le vécu, le témoignage et l’humour du l’imam Abou Omar qui a su durant la majeure partie de la soirée mettre en avant son talent d’orateur en y apportant un brin d’espoir et de bonheur dans ces propos.

 

 

 

C’est également avec honneur et nous avons reçu le docteur  Norredine Aoussat, qui a fait un retour dans l’histoire pour nous rappeler qu’hélas le monde n’a pas su tiré des leçons des drames humains passés comme le génocide de Srebrenica qui est resté sous silence internationale. Ces rappels autant nécessaires pour notre spirituel que pour notre devoir envers l’humanité ont été accueillis par un public très touché et attentif.

 

 

 

 Un public hétérogène ou hommes, femmes et enfants, familles, couples, amis musulmans et non musulmans, étaient présent pour entendre et soutenir la même cause ; celle d’un peuple le plus persécuté au monde les Rohingyas.

L’association HAMEB (Halte au massacre en Birmanie), partenaire humanitaire de l’association la famille d’abord, a dressé ce soir-là le constat accablant de la situation des Rohingyas.

 

 

DSC09674.JPG

 

Situation particulièrement tragique pour les enfants, premières victimes de ses persécutions laissant beaucoup d’orphelins dont personne ne veut, rejetés, apatrides subissant le plus grand génocide de notre temps au vu et au su d’une communauté aveugle et muette. Cette soirée leur était tout particulièrement dédiée afin que leur existence soit rendue visible aux yeux du monde entier.

Lors de cette opération humanitaire, le  cadeau le plus formidable pour l’association, fut cette grande générosité et cette solidarité d’un public tout à fait exceptionnel.

Une note d’espoir dans un monde bien sombre qui laisse à penser qu’au final il réside en  chacun de nous une graine d’humanisme et que les consciences que l’on croit anesthésiés ne demandent qu’à être réveillés.

Une petite main innocente , celle d'une petite fille venue avec toute sa famille soutenir des enfants qui souffrent , a fait ce soir là une heureuse gagnante , au tirage au sort, pour le voyage .

 

Nous remercions notre sponsor l’agence de voyage Meridianis qui a tenu à soutenir ce projet par un petit voyage .

Et pour ceux qui n’ont pas pu être présents, il n’est jamais trop tard pour soutenir cette noble cause et faire un don que vous pouvez envoyer à l’association la famille d’abord, en soutenant l’opération « construis leur une vie ; un orphelinat pour les Rohingyas »

 

Tous nos remerciements à toute personne qui a, de près ou de loin , permis le bon déroulement de cette soirée.

Un grand merci à nos intervenants de qualités KHALID BELRHOUZI , CHEIKH NORREDINE AOUSSAT , ABOU OMAR , HAMEB , RENOVO et qui chacun avec son talent, son savoir, sa présence , a pu contribuer à faire le bien , sans oublier l’équipe au complète de la famille d’abord qui s’est mise en quatre pour accueillir ces invités et atteindre l’objectif de collecter des fonds pour l’orphelinat , un objectif atteint GRÂCE  et GLOIRE à DIEU .

 

 

L’aventure continue avec la famille d’abord ne ratez pas l’occasion d’y participer !

 

DJAMILA MESTARI

 

 

Les commentaires sont fermés.