Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2017

coup de coeur pour le documentaire "Et les mistrals gagnants "

 

mistrals gagnants.jpg

Sa sortie était attendue et c’est donc avec émotion que nous nous sommes retrouvés en famille , pour découvrir ce petit chef d’œuvre «  Et les mistrals gagnants »

Plus qu’un film, une leçon de vie, ce film a su toucher les cœurs et faire couler des larmes,

Un film qui met les enfants malades sur le devant de la scène

Le regard d’enfants malades sur la vie,  un thème très lourd, parfois trop dur, fait ressortir toute l’innocence de ce regard et toute la simplicité de la vie.

Les sourires, les inflexions de pensées des enfants, la souffrance… rien n’échappe à l’œil digne qui observe sans piper mot, le premier documentaire réalisé par Anne-Dauphine Julliand  

 Au lieu de scander la tristesse et la douleur qui naît à l’hôpital, le long-métrage évoque avec une certaine nostalgie l’enfance dans sa globalité, , des propos d’enfants mêlant humour et inquiétude qui font naître le sourire .

 

Et pour ceux qui ne l'ont pas encore vu , ne tardez pas à aller le voir ....Il serait dommage de rater une œuvre qui nous rappelle autant à la vie .

Retrouvons le témoignage bouleversant du petit Imad, agé de 8 ans et qui est un des petits acteurs du film .

 

 

http://www.vsd.fr/actualite/video-imad-8-ans-greffe-d-un-rein-dans-la-vie-il-ne-faut-jamais-se-plaindre-19671

 

 

Commentaires

Vivre la maladie à hauteur d’enfant : voilà ce que ce film tout simplement incroyable nous apprend. Ces enfants nous montrent ce qu’est le courage face à la maladie et la détermination à vouloir guérir.

« La maladie n’empêche pas d’être heureux » (Charles, 9 ans) a été la phrase qui m’a le plus marqué.

Insuffisance rénale, cancer etc, aucune pathologie ne parvient à entacher la joie de vivre de ces enfants, même si le ras-le-bol et la tristesse les rattrapent de temps à autre.

Il est presque troublant de constater une telle maturité, voire une telle sagesse, chez des personnes si jeunes.
Leur combat mérite d’être connu et diffusé pour nous apprendre à positiver, nous autres bien-portants.

Yacine

Écrit par : yacine | 25/02/2017

Les commentaires sont fermés.