Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2017

comprendre ses émotions

 

emotions atelier 6.jpeg

 

Appréhender et comprendre ses émotions de façon ludique c’était ce samedi 17 juin avec une vingtaine d’enfants âgés de 6 à 18 ans.

Un atelier que nous attendions avec impatience et qui a été animé par Nadia SRO MOSSAYD , psychologue et coach interculturelle et organisé par l’association la famille d’abord.

Un atelier qui a abordé les émotions en essayant de les nommer, de les trier en émotions négatives ou positives, agréables ou désagréables

Tous les ingrédients étaient réunis pour rendre ce moment inoubliable et formateur :

Des enfants participatifs, réactifs, amusants, qui ont su jouer le jeu tout au long de cette journée et  une animatrice qui a su rendre ce moment agréable et bienveillant en alternant ,des jeux pour  mieux se comprendre et comprendre les autres faces aux émotions , Booster sa confiance en soi et poser ses limites dans le respect  et  des exercices de respiration et de visualisation positive pour savoir comment gérer son stress face aux situations difficiles  suivit d’un débriefing et des explications.

 

Tout au long de cet atelier, nos jeunes participants nous ont tour à tour surpris pour leur énergie, leur créativité, leur sens critique de la vie mais aussi pour leur sens de l’humour et leur innocence.

 

 Un atelier unanimement apprécié par les enfants qui  sont repartis avec des outils simples pour apaiser leur stress, leur inconfort émotionnel,  pour gérer leur quotidien avec plus de calme et de confiance et avec pleins de petits cadeaux en remerciement de leurs efforts.

 

 Tous nos remerciements à NADIA SRO pour ce don qu’elle nous a fait, pour sa générosité du cœur , pour son implication dans le bien-être des enfants et pour sa conscience professionnelle et qui a donné des clefs à chacun pour progresser .

Ce sera avec un grand plaisir que nous l'accueillerons pour le prochain .

 

Nos remerciements vont aussi à tous les parents qui se sont investis et impliqués dans l’éducation et le bien-être de leurs enfants et toutes les personnes qui ont de loin où de prés participer au succès de cet atelier.

 

 L’association La Famille d’abord au service du bien-être

 

Djamila

 

atelier emotions 5.jpegatelier emotions 4.jpg

atelier emotions.jpg

roue des emotions.jpeg

atelier emotions 4.jpg

 

 

 

Écrire un commentaire