Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2018

"CHANDA , une mère indienne " un film pour la Journée Internationale de la Femme

En ce dimanche 4 mars 2018 , l’association La Famille D’abord a choisi  un film pour rappeler la journée internationale de la femme.

Et quoi de mieux que le film Indien « CHANDA , une mère indienne » réalisé par Ashwiny Lyer Tiwari pour rendre hommage à la femme, à  la mère, à la fille . Un film qui se veut être un hymne à la lutte des femmes pour l’accès à l’éducation et à l’égalité des chances .Chanda, une mère indienne est une fable réaliste qui recèle autant de beaux moments émouvants que de scènes plus difficiles.

Un tableau touchant d’une mère qui se sacrifie pour offrir à sa fille un avenir prometteur . 

A travers la projection de ce film nous avons voulu faire passer un message fort pour les hommes, les femmes et les enfants présents , comme le droit, indifféremment de sa condition sociale et de son sexe, de poursuivre un rêve et d’atteindre la carrière de son choix.

Rien de mieux en ce jour de la journée internationale de la femme de rappeler l’importance que nous devons accorder à l’éducation pour tous et à la lutte contre toutes les discriminations et les violences qui touchent les minorités et particulièrement les femmes . 

Gardons en mémoire ce très beau film qui porte un regard tendre sur la femme et optimiste sur le devenir de la fille .

 Finalement c’est

« ceux qui n’ont pas de rêve qui sont les plus pauvres »

 A l"issu de la projection et d'un échange émouvant et riche avec le public , chacun a pu échanger autour d'un goûter qui a fait la joie des grands et des petits .

 

Nos remerciements à tous les participants et participantes pour ce moment convivial  .

 

La Famille D’abord

chanda foto2.jpg

chanda fotot3.jpg

chanda foto 4.jpg

chanda foto4.jpg

chanda foto.jpg

Les commentaires sont fermés.