23/02/2020
Journée international des droits de l'enfant
Ce dimanche 24 novembre 2019, fut une journée commémorative de la journée internationale des droits de l'enfant .
Comme chaque année , l'association La Famille D'abord, rappelle combien il est important de veiller au bien être de l'enfant et de défendre ses droits pour lui promettre un avenir certain et construire une société équitable et juste .
A cette occasion nous avons abordé la thématique de "l'enfant face à la violence" , avec notre psychologue NADIA SRO , venue proposer un atelier mêlant jeu et réflexion avec pour objectif de lutter et sensibiliser contre toutes les violences , verbales, psychologiques, physiques, mentales .
Encadrés par la psychologue , les enfants ont pu avoir des outils pour mieux se protéger en comprenant leur peur, en reconnaissant et nommant leurs fragilité, en renforçant leur confiance .
Apprendre à mettre des mots sur des maux , cet atelier fut nécessaire aux enfants et aux parents pour combattre la violence.
Nous remercions Nadia SRO, toujours aussi professionnelle dans sa démarche , mais aussi pour son dévouement, sa patience et sons sens de l'écoute mise au service ce jour là pour les enfants .
Avec le soutien de professionnelles et des parents , lutter contre toute forme de violence envers l'enfant et défendre ses droits restera toujours une des priorités de l’association La Famille D'abord.
LFD
13:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.