Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2015

une pensée pour mes frères ; un joli poème pour la paix dans le monde

Nous avons reçu un joli poème d'une jeune fille de 18ans qui m'a touché et que j'aimerais  vous faire découvrir :

Un joli poème qui invite le monde à la paix merci à toi Syrine .

 

peace.jpg

 

" C'est avec humilité que j'observe le ciel étoilé

Celui que l’Exalté à crée

Dans cette lueur noire je ne distingue rien

sauf ces lumières qui semblent très loin

Je me mets alors a penser à mes frères

Ou sont-ils? que font-ils?

je n'en sait rien mais je prie pour qu'ils aillent bien

je pense à l'orphelin qui comme moi est seule dans cette nuit où tout semble s’être arrêté

je pense a la veuve qui pleure l'absence de son mari en secret

je pense à la mère qui a perdu son enfant et endure dans la prière

je me sent alors triste de ne pas pouvoir les consoler

Mais je fais confiance à l'Exalté

J’espère que demain sera un jour de paix

Dans lequel des colombes voleront et reprendrons miséricorde et espoir

J’espère que l'appel de l'aube du muezzin réveillera nos cœurs endurcis par le malheur

J’espère que le soleil qui se lèvera éclairera le cœur des oppresseurs

Mais je regrette cette nuit qui cachait la misère

Mon cœur ne peut supporter le poids d'un tel joug

Alors j’écris ma détresse en attendant l'ivresse de la nuit

La lune m’éclaire et mon cœur s'apaise

Je peux souffler de nouveau

Mais je pense à l'enfant que l'on a sauvé de l'eau

Cette mer qui seule, semble vouloir accueillir ces opprimés

Mère d’accueil tu les a emporté

Puis des gouttes d'eau mouille ma feuille

Je ne sais si il pleut ou si c'est mon cœur qui pleure

Je me noie dans le désespoir de mes frères

Mais je relève la tête et vois la lumière, la lune se révèle

je m'en remet alors à Dieu, en Lui je place toute ma confiance

Et je prie de tout mon cœur

Mais le sommeil m'emporte

Malgré mon combat contre ce traitre

Qui me fait rêver la nuit d'un monde en paix"

 

Syrine.B

 

 

 

Les commentaires sont fermés.