Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2016

séminaire sur les conflits de couple et violences conjugales

violence conjugale.jpg

" ..Parmi les nombreuses problématiques abordées par le coran et dont la complexité permet toutes les manipulations , la question de la violence conjugale, soi-disant cautionné par l'islam , est un sujet de controverse prisée chez ceux qui ne veulent rien comprendre..........

 

Le séminaire du week-end intensif du 9- 10 janvier :"conflits de couple et violence conjugale" comment le comprendre dans le coran et quelles sont les procédures à engager dans de tels cas , fut " Un moment exceptionnellement fort et riche par son contenu et des prestations de qualité .

Ce séminaire connu un grand sucés auprès des participants passionnés, réactifs et à l'écoute, car il a su rappeler la nécessité pour les musulmans de connaître leurs droits et leurs devoirs, il a su appeler à œuvrer en commun afin que les couples vivent en harmonie et en paix .

Dr Djamel Djazouli, fut un interlocuteur présent, chaleureux, convivial et un intervenant distancié, objectif et méthodologiquement rigoureux.

 A travers son excellent  exposé , il a invité à se pencher sur tous les facteurs qui peuvent apporter une compréhension éclairée des textes  à savoir le coran, la sunna , la langue arabe et de la position des nombreux et divers savants sur « les conflits de couple et la violence conjugale » , la  compréhension éclairée des textes étant nécessaire à une meilleure pratique de sa foi .

" ..En fait l'essentiel est de comprendre comment les différentes injonctions touchant à la gestion du conflit dans le couple vont faire sens au regard de notre foi et de notre être !
Comprendre en quoi tous les enseignements coraniques concernant les moindres aspects de la vie permettent-ils de vivre la réalité du Tawhid "

Chacun , dans son champ de compétence , a su apporter , des contenus enrichissants , poussant la réflexion encore plus loin quand aux processus de changement qui peuvent être penser pour un rassemblement des efforts  pour mieux lutter contre la violence conjugale et les conflits de couple .

 

LFD tient à remercier tous les intervenants de ce séminaire ; Le chercheur et écrivain Djamel Djazouli, les psychologues Nassima Mestari et Meriem Amrani du cabinet Apsypas , le psychiatre Dr O.GOSSELIN et son collègue Dr Charles , pour leur professionnalisme , leur grande générosité et leur patience qui ont contribué au succès de l'événement .

 

Une expérience à renouveler sans modération …

 

Djamila

 

Les commentaires sont fermés.