Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2015

"On ne nait pas orateur..... On le devient "


L’atelier « l’art de débattre « on ne nait pas orateur on le devient « ou un autre regard sur l’expression

 

 

IMG_20151220_133004.jpg

IMG_20151220_133735.jpg

IMG_20151220_160757.jpg

IMG_20151220_164751.jpg

Comment s'approprier l'art de la rhétorique ? Comment préparer votre discours stratégique, percutant et fédérateur ? Comment développer votre éloquence pour savoir instruire, toucher ou plaire en toutes circonstances ? Comment vous exprimer avec plaisir et énergie ? Comment gagner en panache, charisme et influence pour gagner en présence ?

Autant de questions qui furent abordés en cette journée du 20 décembre 2015 sous le titre de "on ne nait pas orateur on le devient"

Un atelier qui s’est déroulé de la meilleure des façons sous l’œil attentif et curieux de nos participants venus, nombreux à cette journée du « savoir-faire »

Durant celui-ci, des exercices animés par nos intervenants, ont permis d’évaluer les compétences et faiblesses de chacun, et de déterminer ensuite ce qu’il convient de faire.

Il a également permis aux participants et participantes de tout âge, de convoquer ce qu’ils savaient, de leur apprendre à utiliser ce savoir, de percevoir les limites, d’identifier les besoins, et selon les cas, de résoudre les problèmes et obstacles qui se présentent en mobilisant de nouvelles idées et de nouveaux concepts.

Tout à tour, les intervenants ont proposés des jeux de rôle qui ont suscité en chacun un appel d’air de la pensée qui instaura une réelle motivation qui se prolongera tout au long de l’atelier.

Le but de cet atelier, à travers ces différents exercices proposé par les deux intervenants, membres de la Fédération Français de débat et de l’éloquence, était avant tout de démocratiser un art qui a été et est encore réservé à l’élite.

En effet , contrairement à ce qu’on l’entend bien souvent, où à ce que l’on veut nous faire croire , l’art de s’exprimer n’est pas uniquement réservée aux parlementaires, aux juristes , elle demeure un outil à la portée de tous ceux qui désire mieux s'exprimer, analyser et comprendre, construire et déconstruire des discours .

Nous remercions tous les participants pour avoir joué le jeu et tout particulièrement nos deux intervenants qui ont su avec succès, maintenir les esprits éveillés tout au long de l’atelier par une prestation qui mêlait à la fois, humour et bons conseils.

Avec l’assurance que ceci n’est que le début d’un long apprentissage, nous les attendons avec plaisir pour un deuxième volet sur « on ne nait pas orateur on le devient »

 


LFD

Les commentaires sont fermés.