Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2016

Un vide grenier solidaire pour le premier jour de printemps

Le 20 mars 2016 , le premier jour du printemps, fut marqué par un vide grenier solidaire à la salle Battant à Besançon

Ce premier vide grenier organisé par l’association la famille d’abord   a fait le bonheur des très nombreux chineurs qui étaient au rendez-vous deux heures avant l’ouverture et qui se sont succédé tout au long de la journée.

 

IMG_20160320_144322.jpg

IMG_20160320_144409.jpg

Merci à nos deux jeunes et charmantes bénévoles, Marlène et Ahlem

 

vide grenier solidaire 2016.jpg

vide grenier 2016.jpg

un stand pour la joie des  cinéphiles et des bibliovores (ceux qui dévorent les livres !)

 

En ce jour épargné par la pluie, les enfants étaient bien présents, tous attirés par les grands étalages de jouets de toutes sortes et chacun repartant avec une peluche, une voiture, un jouet préféré..

Le vide grenier à fait le bonheur des grands comme des petits, des familles, des étudiants, des passeurs…..certains venus par curiosité , d’autres venus gouter aux gâteaux traditionnels orientales et siroter un bon thé en famille , ou encore des personnes juste venus échanger , partager, discuter . Le ton de la convivialité était là et la solidarité encore plus présente dans les cœurs .

Un grand merci aux donateurs, aux bénévoles, qui ont contribué au succès de cette journée solidaire et à tous les chineurs et grands gourmands, qui ont fortement contribué aux gains en achetant et en se servant à la petite restauration proposées sur place .

 

Les responsables de l'association se sont dits extrêmement satisfaits de cette journée, déclarant que  la moitié des bénéfices allaient pouvoir contribuer à leur action auprès des  orphelins Rohingyas, et l’autre moitié pour soutenir l’association.

Mais ils se disent également satisfait de cette journée car finalement , ils furent récompensés par des sourires, des remerciements, des encouragements, des apports humains dont la valeur est inestimable .

 

Un succès de plus donc, pour l'association qui ne ménage pas sa peine pour organiser des manifestations en vue de poursuivre ce projet de construction d’un orphelinat et maintenir ses activités tout au long de l’année.

 

 

Djamila

Les commentaires sont fermés.