Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2018

projection du film "CHANDA , une mère indienne"

 

affiche chanda.jpg

 

L'association La Famille D'abord , vous invite à l'occasion de la journée internationale de la femme à la projection du film

" CHANDA , une mère indienne"

film de KMBO

DIMANCHE 4 MARS A 14H00 

Sous titré en Français (à partir de 6 ans)

 

Parce que l'éducation est la meilleure arme contre l'exclusion sociale , l’accès à l’éducation est un droit pour tous 

A l'issue de la projection, un goûter vous sera offert 

 

17/02/2018

Cours de YOGA

 

Aujourd’hui ce fut pour nos participantes, leur premier cours de YOGA NIDRA  avec Carmela Fressancourt , professeur de YOGA à Besançon .

 Après les présentations, Carmela commença  la séance en portant notre attention quelques instants sur la respiration. Un moment pour se poser, pour commencer à préparer le mental pour la séance.  

Ensuite, elle nous proposa une série d'exercices tout simples, en général pratiqués assises en tailleur, pour commencer à mettre le corps en mouvement dans le confort : étirer les membres, activer les muscles faire jouer les articulations. Tous ces mouvements sont effectués en synchronisation avec la respiration, certains sur l'inspiration, d'autres sur l'expiration, pour prolonger tranquillement le travail sur la conscience et la concentration.

S’ensuivra des enchaînements,  des exercices permettant de mettre en travail le corps dans son ensemble, mais tout en douceur, et de faciliter le maintien de l'attention.

Nous avons appris que si la pratique du yoga se fait d’une façon régulière , les différentes postures apprises permettront d'assouplir et de renforcer le corps, sans danger ni violence. La séance de Yoga peut alors amener la détente et le calme, aussi bien dans le corps que dans le mental.

Avec sa grande expérience, sa bienveillance et son empathie, Carmela a su nous faire découvrir le yoga et ses  postures à travers le jeu , avec la méthode des animaux et de la nature , la position de l’arbre, du cobra, du chat , qui ont apporté bien-être , force et calme au groupe

Nos remerciements à  nos courageuses participantes qui ont profité de ce moment de détente pour être à l’écoute de leur corps

Nous attendons avec impatience notre prochain cours avec Carmela et pour celles qui n’ont pas pu y assister nous vous invitons à notre prochaine séance.

 

La Famille D'abord

 

yoga1.jpg

yoga 2.jpg

yoga3.jpg

yoga5.jpg

 

07/02/2018

Conférence "Les Rohingyas, un génocide en cours "

 

CONFERENCE ROHINGYAS 2018.jpg

Ce dimanche 4 février 2018 à Besançon , c’est une famille humaine qui s'est  présenté au rendez-vous de la fraternité organisé par la famille d'abord  avec la participation de L’UNICEF  et de HAMEB, deux ONG qui sensibilisent, informent, documentent  sur la situation inhumaine des Rohingyas  , une ethnie minoritaire en Birmanie qui fait l'objet depuis des années de persécutions sanglantes , mais également qui œuvrent pour enrayer la misère de ce peuple en protégeant essentiellement les femmes et les enfants qui subissent de plein fouet cet interminable  conflit.

Tout au long de la conférence nous avons entendu tour à tour les intervenants et des témoignages qui dénoncent les persécutions des Rohingyas en Birmanie, rappelant fort que c'est l’ONU qui a reconnu un génocide à leur encontre.

Privé de leurs droits les plus élémentaires , victimes des plus infâmes tortures , vivant comme des parias et dans des conditions sanitaires les plus déplorables, ce peuple devient le peuple le plus persécuté au monde .

Malgré les aides et les  soutiens apportés par  les différentes ONG, nul ne peut réellement mesurer les dégâts psychologiques et physiques de ces hommes, de ces femmes et de ces enfants qui ont pris le chemin de l’exil avec tous ces périls et ses risques de mort, laissant derrière eux toute leur vie.

Suite à ces interventions, nous assistions à un élan de générosité des participants qui n’ont pas hésité à répondre à l’appel de dons des ONG pour soutenir les actions humanitaires mises en place pour protéger l’intégrité physique et psychologique des individus par la mise en place d’abri , de maison culturelle et de loisirs pour les enfants , par l’accès aux premiers soins et secours et  pour leur offrir un avenir en leur favorisant l’accès à l’éducation .

Nous remercions UNICEF ET HAMEB qui s’engagent et agissent de façon pacifique  pour faire reculer la misère humaine et redonner à l’homme toute sa dignité.

Nous remercions les animateurs Taoufik IZMAR, entrepreneur à Dijon , qui a introduit la séance par un texte émouvant  , Nasreddine Mekni , conférencier et master coach , qui nous est venu de Marseille et qui a su redonner à la solidarité toute sa place face à la crise humaine , sans oublier les généreux donateurs, les partenaires, les bénévoles et toute personne qui a agi de près ou de loin afin que cet événement soit un succès .

Ce dimanche nous avons choisi d’être « une pierre du chemin où passe l’humanité » et de porter ensemble les valeurs humaines  et demain en tant qu’artisans de la paix, nous continuerons ensemble de défendre un monde où l’amour et la paix régneront sur la peur et la violence .

Nous vous invitons à soutenir cette cause humanitaire et toute cause noble qui met en avant la dignité de l'homme , à soutenir par des actions citoyennes et pacifiques pour informer et documenter afin que ces témoignages ne partent pas dans les oubliettes de l'histoire et enfin à soutenir UNICEF, HAMEB , des ONG qui se mettent au service des démunis et protège l'enfant qui est la plus grande richesse de ce monde . 

 

 

thumbnail (7).jpg

thumbnail (2).jpg

thumbnail (3).jpg

thumbnail (1).jpg

thumbnail (5).jpg

thumbnail (6).jpg

thumbnail.jpg

thumbnail (4).jpg

 

Pour soutenir les différents projets contacter les ONG

HAMEB ET UNICEF 

 

 

 

DJAMILA

LFD