Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2017

ATELIER " CONFIANCE EN SOI "

CS 4.jpg

 

 

CS 3.jpg

 

atelier CS 2.jpg

foto atelier confiance en soi 1.jpg

Ce dimanche 17 septembre, nous avons eu la joie d'assister à l’atelier « prendre confiance en soi , osez être soi", animé par  ILHAME BALAYL, psychologue ,coach et kinésiologue .

A travers cet atelier, nous avons voulu mieux comprendre ce qui se cache réellement derrière ces termes  »  confiance en soi, estime de soi » qui sont des termes souvent employés dans divers milieux mais parfois à tort.

Il est confortable de penser bien se connaître avec ses forces et ses faiblesses. Il est déstabilisant et néanmoins riche et nécessaire de se laisser guider par des professionnels qui savent vous faire prendre conscience des zones grises que l'on soupçonne.

A travers cet atelier , ILHAME BALAYL  a su nous apprendre à explorer notre intérieur, à plonger au plus profond de nous ,  pour sonder des zones troubles et perturbantes et oser les questions enfouies dans un recoin de notre subconscient .

Cet atelier fut le mélange idéal de travail individuel et collectif, ce qui nous a permis d'accéder au cœur de nos rêves et de comprendre qu'ils n’étaient pas si irréalisables que cela !  tout au long de l’atelier, furent proposés des exercices surprenants et créatifs à la fois, nous gardant motivées et attentives jusqu'à la fin.

Cet atelier fut  une sorte de grand réservoir où se côtoyaient  et interagissaient diverses expériences de vie, personnelles, professionnelles, des envies, des projets, des peurs...

ILHAME BALYAL a su capter cette énergie cachée pour nous pousser à l’action et nous investir plus , pour donner vie à nos rêves et nos souhaits .

 

Nous retiendrons de cet atelier 

Que L’estime de soi est la résultante de 3 composantes : 
– de la confiance en soi, 
– de l’image de soi 
– et de l’amour de soi. 

Que   l’estime de soi, c’est l’évaluation qu’on fait de soi, face à ce qui est important pour nous. C’est la réputation qu’on a de soi-même. L’image de soi.

Que pour bien s’évaluer, on doit d’abord être conscient de nos critères d’évaluations : nos valeurs, nos principes et nos idéaux. Ce qui est important pour moi. 

Pour qu’elles soient saines, ces valeurs doivent d’être d’abord dirigées vers l’être, l’amour de soi, ce que je suis, ensuite vers l’avoir. Quelles sont mes priorités.

Et surtout c’est le passage à l’acte pour mettre mes priorités en avant et cheminer.

 

Tout le monde est d’accord pour dire que cela n’est pas si simple que d’augmenter notre niveau d’estime et de confiance en soi car cela demande beaucoup d’honnêteté, d’effort, de courage, et ce, sur une base quotidienne.

Et  ces batailles intérieures sont nécessaires car incroyablement  l’estime de soi et la confiance en soi ont un impact majeur sur notre vie et réussir c’est nous permettre d’atteindre l’épanouissement de soi

 Nous l’avons compris : une bonne estime de soi passe par une position de bâtisseur ;  ne cherchons pas un autre coupable extérieur à tout ce qui nous arrive et s’il nous arrive fréquemment de nous trouver en position de victime, il est très probable que nous ayons un déficit de l’estime de nous-même.

Il  EST IMPORTANT de savoir tirer un enseignement d’une  situation difficile ou douloureuse et voir son coté positif car ce que nous percevons parfois comme un échec peut s'avérer être en réalité  une bonne leçon de vie .

Un grand merci pour cet atelier interactif qui nous a permis d'avancer vers la confiance en soi.  Le fait de pouvoir partager cette expérience en groupe dans la bienveillance et le respect fut très enrichissant.

Un grand merci à Ilhame BALAYL pour son professionnalisme, son dynamisme et son enthousiasme communicatif.

Un grand merci à toutes nos participantes, qui se sont prêtées au jeu de l’introspection et ont enrichi le débat.

N'oublions pas les organisateurs, bénévoles qui ont permis que cet atelier soit un sucés .

 A vivement recommandé à toute personne désireuse de partir à la découverte d'elle même !

 

Prenez votre « Image » en main

 

DJAMILA MESTARI

LA FAMILLE D’ABORD

 

NOUS VOUS RECOMMANDONS

LE Blog de ILHAM BALAYL

https://blogbalaylilhame.wordpress.com/

PAGE FB

https://www.facebook.com/familleetbienetre

 

 

 

 

 

12/09/2017

La nouvelle carte avantage jeune est là

avantage jeune.jpg

Pour cette année encore l'association La Famille D'abord permettra à des jeunes (jusqu'à 25 ans ) de se procurer la nouvelle carte avantage jeunes .

Une participation à hauteur de 50% pour nos adhérents et adhérentes .

Vite commandez la !

infos; lafamilledabord25@laposte.net

29/08/2017

CONFERENCE FABER ET MAZLISH

confbesancon11nov.jpg

samedi 11 novembre 2017 à 14h00 

UN GRAND EVENEMENT AVEC LA FAMILLE D'ABORD

UNE CONFÉRENCE FABER ET MAZLISH

"ECOUTER POUR QUE LES ENFANTS PARLENT ET PARLER POUR QUE LES ENFANTS ECOUTENT"

ANIME PAR ROSELINE ROY QUI NOUS VIENT DU CANADA

 

BILLETTERIE EN LIGNE OUVERTE

https://www.billetweb.fr/parler-pour-que-les-enfants-ecoutent1

à l'issue de la conférence , une vente de l'ouvrage avec séance de dédicace vous sera proposé 

 

vite les places partent comme des petits pains !

 

 

 

ps :Pour le bon fonctionnement de la conférence, les enfants ne sont pas admis , merci de votre compréhension