Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2014

Le mariage : vivre un conte de fées ou rechercher un compagnon vertueux ?

 

 

Le mariage : vivre un conte de fées ou  rechercher un compagnon vertueux ?

Qui n’a pas encore regardé ou lu des histoires d’amour dans lequel un prince  a rencontré sa princesse, se marièrent et vécurent heureux …… est-ce cela le mariage ?

On nous parle tout le temps , dans les livres, les feuilletons télévisés , les films , le cinéma ......d’une histoire d’amour entre une femme et un homme mais de quel amour s’agit-il ?

EST- CE VRAIMENT CELA QUE VOUS RECHERCHER?

Oh jeunes ne tombez pas dans le piège de ses films et feuillons d’amour qui sont loin de la réalité et qui peignent l’image d’un amour qui n’a rien à voir avec ce que l’islam prône pour les musulmans et musulmanes.

Ne tombez pas dans le piège de l’amour éphémère et entendez les paroles de notre bien aimé, prophète qui conseille à celui qui souhaite se marier de choisir son conjoint pour les raisons les plus nobles.

Le mariage est loin d’être simplement une histoire entre un homme et une femme, c’est un grand projet, « une institution » il est un « test » pour vous.

Ce qu’on recherche est souvent un partenaire qui a toutes les qualités mais nous avons oublié la meilleure des qualités que l’on doit rechercher en ce partenaire : la vertu .

On connait tous  l’histoire d’amour entre Roméo et Juliette  mais laissez-moi vous parler de la plus grande histoire d’amour universelle : CELLE DE NOTRE BIEN- AIME PROPHÈTE MOHAMED  AVEC KHADIJA (RA)

Je vous invite à regarder cette vidéo qui a su magnifiquement définir ce que l’amour doit être dans un couple et ce que l’on doit rechercher chez son futur partenaire et après cela je vous assure que vous ne regarderez plus « la recherche de l’amour » avec les mêmes yeux et le même cœur .

C’est un amour réel, authentique, qui nous vient du divin et non pas une illusion ni un rêve.

http://www.youtube.com/watch?v=G8wMn8_o0cc

24/06/2014

santé et spiritualité :Les enfants et le jeûne du mois de ramadan

 Les enfants ne sont pas tenus de jeûner pendant le Ramadan avant le début de la puberté. Cependant, certains parents peuvent les encourager à jeûner pendant quelques jours afin qu'ils puissent mentalement et physiquement s'habituer à la discipline et grandir connaissant les valeurs de l'adoration du jeûne.

Les enfants peuvent être initiés dans le jeûne pendant le Ramadan, si les parents accordent une attention particulière à la constitution et aux habitudes alimentaires de leurs enfants. Une approche progressive est la meilleure façon d'aider les enfants à comprendre l'importance du jeûne

 combien de temps un enfant doit jeûner ?

Combien de temps un enfant peut jeuner surtout durant une période de l’année où les jours sont longs et chauds ?

 Étant donné que les enfants sont dans un mode de croissance constante, «le développement des os, des muscles et le sang, ayant besoin de plus d'aliments nutritifs en fonction de leur taille (que les adultes) et que ces aliments doivent être donnés en petites et fréquentes quantités tout au long de la journée", la question du jeûne nécessite de la part du parent, de faire attention à la constitution de l'enfant.

Les enfants qui ont une faible constitution pourraient ne pas être en mesure de jeûner. De même, les enfants qui sont habitués à manger souvent ou sont extra actif à travers la journée de jeûne peuvent trouver cela difficile.  Parfois il y va de la capacité de l'enfant à jeûner et de sa détermination et  de la responsabilité des parents.

Dans tous les cas faites appel à votre bon sens et aux conseils de votre médecin.

 

Voilà une approche et des conseils sur le suivi rapide de l'enfant selon Dr Ali Shafeek diététicien /

 

  • Avant le ramadan habituez votre enfant  à manger des petits repas tout au long de la journée pour l’aider à contrôler sa tentation de manger de gros repas ou de grignoter entre les repas  
  • Aider l’enfant afin que son esprit, son corps et son appétit soient tous en phase pour la période de jeûne à venir.
  • Soyez progressive dans la façon dont vous le lancez dans le mois de jeûne.
  • Pour les enfants de moins de dix ans,  ils peuvent être encouragés à jeûner jusqu'à 10h. Ensuite, la période de jeûne peut être étendue à l'heure de la prière de midi, puis jusqu'à l'heure de la prière du soir. Petit à petit rallonger le temps du jeun.
  • Il est très important de bien les hydrater  pendant les heures de non-jeûne en leur donnant beaucoup de liquides. 
  • Il est également important d'avoir un bon repas du matin (souhour) pendant le Ramadan afin que les enfants soient en mesure de résister  toute la journée. Le repas du souhour doit être constitué  d'aliments riches en fibres à digestion lente tels que les céréales de blé entier, de fruits et de légumes qui doivent être  une partie essentielle du repas.
  • Dans les jours précédant le jeûne, progressivement réduire leur consommation de sel et de sucre que ceux-ci augmentent la soif et les fringales. Ne pas les supprimer subitement car cela pourrait provoquer des maux de tête, maux d'estomac et un sentiment général de malaise.
  • Éviter de forcer vos enfants à trop manger, car cela peut causer une indigestion et des ballonnements.
  • Éviter de leur donner trop d'aliments frits et épicés. Ils peuvent augmenter l'acidité gastrique.
  • Evitez la consommation de boissons gazeuses pendant l'iftar (rupture du jeûne) car ces boissons peuvent produire des gaz et causer de l’inconfort.

Si un enfant suit un traitement médicamenteux, la posologie du médicament doit être spécialement réglée au cours de la période de jeûne. Quand aucun des aliments sont introduits dans le corps, les médicaments sont absorbés à un taux beaucoup plus élevé et peuvent faire plus de tort que de bien

 Il est toujours important que vous demandiez conseil à votre médecin avant de prendre la décision de faire jeuner votre enfant car ce n’est pas une obligation pour lui.

Les avantages du jeûne

Comment les enfants bénéficient-ils du jeûne?

"En plus d'apprendre la patience, la tolérance, le renforcement de leur volonté et en augmentant leur persévérance, le jeûne est une des œuvres connue comme une expérience multidimensionnelle dans laquelle une transformation totale du corps se produit. Pendant le jeûne, le corps nettoie son système parce qu'il n’a pas besoin de dépenser de l'énergie à travers  ses organes digestifs. Le sang est désintoxiqué.

 

Le docteur Noreen A. Kassem nous explique ce qui arrive à notre corps durant le jeûne.

« Au cours du jeûne, votre corps produit sa propre énergie en brûlant les ressources stockées à partir des excès de graisses, les glucides et les sucres pour produire de l'énergie. Le foie est l'organe le plus important dans ce processus économique, il convertit les matières grasses dans en des produits chimiques appelés corps cétoniques qui sont ensuite utilisés comme source d'énergie.

La désintoxication est l'un des avantages les plus importants du jeûne. Le processus du jeûne permet au corps de se tenir en bonne santé : comme la désintoxication du colon, du foie, des reins, des glandes lymphatiques des poumons, de la peau et d'éliminer ou de neutraliser les toxines. Ce processus s’accélère pendant le jeûne ainsi le corps décompose les graisses. Les produits chimiques et les toxines absorbées par les aliments durant l’iftar sont stockés dans les réserves de graisse et utilisé au cours de la journée de jeûne. Pendant le jeûne le système digestif est au repos. Toute l'énergie consacrée habituellement aux nombreuses heures de digestion (2 à 4 heures 3 fois par jour) va être économisée.

La muqueuse de l'estomac et des intestins prennent le temps de rétablir les glandes et les muscles, et enlever les « déchets ». Plusieurs autres processus qui soutiennent l'infrastructure de base du corps augmentent au cours du jeûne, la production d'hormones par exemple augmente ainsi que l’anti vieillissement de l'hormone de croissance.

 

Selon Dr ALI «Les enfants qui débutent le jeûne à un jeune âge peuvent tirer plus d'avantages de cette expérience spirituelle et physique."

Les règles de base restent les mêmes pour les enfants plus âgés. Le corps doit être bien nourri et bien hydraté pendant le ramadan. « Peu importe le sexe, les exigences physiques et mentales, le fait de manger des quantités réduites de nourriture pendant le Ramadan n'a pas d'effet négatif si le régime est équilibré. »

Il est surtout très important de connaître vos enfants quant à leur résistance et à leurs habitudes alimentaires avant d’entreprendre à leur enseigner le jeûne et ceci sous le regard avisé d’un nutritionniste ou d’un médecin .

Ainsi en plus d’être  un remède pour l'esprit, le corps et l’âme le mois du Ramadan est surtout une occasion de développer des goûts alimentaires sains chez les enfants et de s'éloigner des mauvaises habitudes imposées par la civilisation contemporaine et qui sont plus nuisibles qu’utiles.

Nous devons donner à nos enfants le bon exemple dans notre façon de consommer notre alimentation car nos habitudes alimentaires se répercuteront immanquablement sur eux.

 

qu’Allah accepte notre jeûne et nous renforce dans notre foi amine.

14/06/2014

GALA CARITATIF : POUR UNE STATION DE DESSALEMENT A GAZA

 

 TOUTES NOS SINCÈRES  FÉLICITATIONS A L'UN DES HEUREUX GAGNANTS DE LA TOMBOLA POUR UNE OMRA / ISMAIL ADDA-REZIG

gala.JPG

UN DELICIEUX COCKTAIL MAISON AU MENU

gala (2).JPG

MERCI AU CÉLÈBRE GROUPE DE CHANTS PALESTINIEN

VENUS CHANTER LEUR AMOUR POUR LEUR TERRE

LE GROUPE EL- ITISSAM

 

PAIX ET LONGUE VIE A TOI PALESTINE !

gala (3).JPG

LA FAMILLE D'ABORD VOUS INVITE A SON PREMIER GALA CARITATIF

 

 

 

 

Et l’union fait la force !

 

Le gala organisé par l’association la famille d’abord en partenariat avec CBSP et qui a eu lieu lundi 9 juin a été un vif succès.

En effet l’association la famille d’abord considère qu’elle a atteint AUTANT SON OBJECTIF CARITATIF, en soutenant un projet humanitaire, que son objectif social à travers le rassemblement des personnes de toutes confessions, de toutes cultures autour d’un défi humanitaire ; permettre à des familles de Palestine d’avoir de l’eau potable en collectant des fonds pour une station de dessalement. Un projet lancé par une ONG française le comité de bienfaisances et de secours aux palestiniens.

Tous unis pour une juste cause, tous unis pour aider les familles défavorisées à retrouver leur dignité en ayant  accès à l’essentiel :l’eau

Ce soir-là de nombreux  cœurs , de toute part , ont répondu présent à l’appel de la solidarité et de la générosité  et d’ailleurs  comment rester insensible à la souffrance des autres ?

C’était un moment où convivialité, chaleur, espoir et générosité étaient au rendez-vous.

Ce gala a été dédiée aussi aux familles, aux couples, qui se sont retrouvés ce soir-là  autour d’un bon repas et dans une ambiance festive avec le  célèbre groupe de chant populaire palestinien le groupe El- Itissam, qui a su réveiller la joie dans les cœurs, en chantant leur amour pour leur terre et leur amour pour la vie.

 Des chants et des danses folkloriques sont venus rythmer la soirée pour nous raconter une histoire et nous faire découvrir une culture : celle de la Palestine.

Cette soirée a pris fin sur une note de joie avec les deux jeunes heureux gagnants pour une Omra, tous deux originaires de Besançon mais également sur une note d’espoir et de promesse, celles d’unir nos efforts pour construire un monde meilleur dans lequel la famille aurait pleinement sa place et où charité et générosité seraient les invités d’honneur.

 LE DÉFI N’EST CEPENDANT PAS FINI, NOS EFFORTS, POUR QUE LA SOUFFRANCE DISPARAISSE, DOIVENT DOUBLES.

 

 

Un don ici de l’eau là-bas