Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2017

Sagesse et pouvoir du cycle féminin

Au cours de cet atelier, Capucine Vercellotti, ostéopathe et consultante en physiologie féminine, nous a dévoilé les mystères de la fertilité et donner les informations nécessaires pour démarrer une contraception naturelle en toute sécurité

Elle a donné des outils pour réussir à faire la transition vers une contraception écologique pour les femmes qui veulent conquérir leur autonomie dans la gestion de leur fertilité et nous a rassuré quant à la fiabilité de la méthode symptothermique , qui est à la fois une méthode de contraception ou d'aide à la conception , tout cela dépend du sens dans laquelle on l'utilise et basé sur l'auto-observation .

Concrètement, comment se pratique la symptothermie ? Qu’est-ce que cela implique ?

Pendant 10-12 jours durant son cycle, la femme va observer principalement deux signes :

  • la glaire cervicale
  • sa température le matin au réveil

Ces deux signes lui indiquent très clairement quand elle entre dans sa fenêtre de fertilité et quand elle en sort.

On peut ajouter en outre l’observation d’un troisième signe, la position du col de l’utérus, réalisée par auto-palpation du col. Cette observation, non obligatoire, permet d’apporter plus de précision. Toutefois, si l’on ne la renseigne pas, cela ne remet pas en cause la fiabilité de la méthode.

 

 

image_cycle_sympto.jpg

Qu’apporte cette méthode de plus aux femmes que les contraceptifs hormonaux ?

- Elle leur permet avant tout une meilleure «  connaissance du fonctionnement de leur corps », savoir ce qui lui convient  ou pas, à quel moment elles sont hautement fertiles, leur période d’ovulation…

 

- D’autre part, elle permet de savoir leur état de santé (des saignements hors des périodes normales, des sécrétions inhabituelles…et de demander conseil à un médecin

- Cela permet enfin d’avoir une plus grande communication dans le couple, pour envisager ensemble l’avenir

Et pour les femmes qui n’ont pas vraiment envie de s’observer, car trop contraignants, elles peuvent s’orienter vers le Lady comp, un moniteur de fertilité.

 

lady comp.jpg

 

Pour conclure

Cette méthode s’adresse à toutes les femmes qui veulent comprendre comment fonctionne leur corps mais nécessite un temps d’apprentissage.

 

Nous remercions Capucine Vercellotti , pour ses témoignages , son professionnalisme ,sa grande écoute , et ses précieux conseils

Sans oublier chacune de nos participantes .

Une formation que je conseille fortement

 

Djamila

 

22/09/2017

programme octobre 2017

Octobre est un mois bien rempli avec pour commencer : 

- une formation sur le cycle féminin et la contraception naturelle (symptothermie ) avec CAPUCINE VERCELLOTTI

SAMEDI 7 OCTOBRE 2017 DE 14H00 à 17H00 A Besançon 

SYMPTO AFFICHE.jpg

 

 

ensuite nous allons penser aux enfants et nourrissons avec :

 

- une formation "premiers secours enfants et nourrissons" animée par FC2S 

samedi 14 octobre 2017 DE 10H00 A 11H30 à Besançon

secours enfant et nourrisson.jpg

 

sans oublier une sortie familiale avec le cirque MEDRANO

vendredi 13 octobre : séances/ 18H  ET 20H30

samedi 14 octobre  séances/ 14H30 ,  17H00 et 20h30

dimanche 15 octobre  séances / 10h30 , 14h30 et 17h00

 

 

INSCRIPTIONS OUVERTES

INFOS/lafamilledabord25@laposte.net

contact : 06.27.77.19.42

18/09/2017

ATELIER " CONFIANCE EN SOI "

CS 4.jpg

 

 

CS 3.jpg

 

atelier CS 2.jpg

foto atelier confiance en soi 1.jpg

Ce dimanche 17 septembre, nous avons eu la joie d'assister à l’atelier « prendre confiance en soi , osez être soi", animé par  ILHAME BALAYL, psychologue ,coach et kinésiologue .

A travers cet atelier, nous avons voulu mieux comprendre ce qui se cache réellement derrière ces termes  »  confiance en soi, estime de soi » qui sont des termes souvent employés dans divers milieux mais parfois à tort.

Il est confortable de penser bien se connaître avec ses forces et ses faiblesses. Il est déstabilisant et néanmoins riche et nécessaire de se laisser guider par des professionnels qui savent vous faire prendre conscience des zones grises que l'on soupçonne.

A travers cet atelier , ILHAME BALAYL  a su nous apprendre à explorer notre intérieur, à plonger au plus profond de nous ,  pour sonder des zones troubles et perturbantes et oser les questions enfouies dans un recoin de notre subconscient .

Cet atelier fut le mélange idéal de travail individuel et collectif, ce qui nous a permis d'accéder au cœur de nos rêves et de comprendre qu'ils n’étaient pas si irréalisables que cela !  tout au long de l’atelier, furent proposés des exercices surprenants et créatifs à la fois, nous gardant motivées et attentives jusqu'à la fin.

Cet atelier fut  une sorte de grand réservoir où se côtoyaient  et interagissaient diverses expériences de vie, personnelles, professionnelles, des envies, des projets, des peurs...

ILHAME BALYAL a su capter cette énergie cachée pour nous pousser à l’action et nous investir plus , pour donner vie à nos rêves et nos souhaits .

 

Nous retiendrons de cet atelier 

Que L’estime de soi est la résultante de 3 composantes : 
– de la confiance en soi, 
– de l’image de soi 
– et de l’amour de soi. 

Que   l’estime de soi, c’est l’évaluation qu’on fait de soi, face à ce qui est important pour nous. C’est la réputation qu’on a de soi-même. L’image de soi.

Que pour bien s’évaluer, on doit d’abord être conscient de nos critères d’évaluations : nos valeurs, nos principes et nos idéaux. Ce qui est important pour moi. 

Pour qu’elles soient saines, ces valeurs doivent d’être d’abord dirigées vers l’être, l’amour de soi, ce que je suis, ensuite vers l’avoir. Quelles sont mes priorités.

Et surtout c’est le passage à l’acte pour mettre mes priorités en avant et cheminer.

 

Tout le monde est d’accord pour dire que cela n’est pas si simple que d’augmenter notre niveau d’estime et de confiance en soi car cela demande beaucoup d’honnêteté, d’effort, de courage, et ce, sur une base quotidienne.

Et  ces batailles intérieures sont nécessaires car incroyablement  l’estime de soi et la confiance en soi ont un impact majeur sur notre vie et réussir c’est nous permettre d’atteindre l’épanouissement de soi

 Nous l’avons compris : une bonne estime de soi passe par une position de bâtisseur ;  ne cherchons pas un autre coupable extérieur à tout ce qui nous arrive et s’il nous arrive fréquemment de nous trouver en position de victime, il est très probable que nous ayons un déficit de l’estime de nous-même.

Il  EST IMPORTANT de savoir tirer un enseignement d’une  situation difficile ou douloureuse et voir son coté positif car ce que nous percevons parfois comme un échec peut s'avérer être en réalité  une bonne leçon de vie .

Un grand merci pour cet atelier interactif qui nous a permis d'avancer vers la confiance en soi.  Le fait de pouvoir partager cette expérience en groupe dans la bienveillance et le respect fut très enrichissant.

Un grand merci à Ilhame BALAYL pour son professionnalisme, son dynamisme et son enthousiasme communicatif.

Un grand merci à toutes nos participantes, qui se sont prêtées au jeu de l’introspection et ont enrichi le débat.

N'oublions pas les organisateurs, bénévoles qui ont permis que cet atelier soit un sucés .

 A vivement recommandé à toute personne désireuse de partir à la découverte d'elle même !

 

Prenez votre « Image » en main

 

DJAMILA MESTARI

LA FAMILLE D’ABORD

 

NOUS VOUS RECOMMANDONS

LE Blog de ILHAM BALAYL

https://blogbalaylilhame.wordpress.com/

PAGE FB

https://www.facebook.com/familleetbienetre