Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2017

LES ÉMOTIONS ET MOI FACE AUX AUTRES

Les émotions au centre de notre vie

 

 

photo atelier.jpg

« Les émotions et moi face aux autres », c’était dimanche 19 mars 2017 pour marquer la journée internationale de la femme ,un atelier ou nous nous sommes arrêtées un instant sur ce que nous percevions de nous-même  et de ce que les autres perçoivent de nous.

 

atelier3 emotions.jpg

Un atelier pour se connaitre soi et se connaitre à travers les autres, une formation de bonne qualité animée par  Nadia Mossayd Sro , psychologue et coach interculturel .

 

atelier emotions 19 mars.jpg

C’est aussi un moment où l’on a appris à nommer, à agir sur le besoin véhiculé par une émotion : la peur, la surprise, la joie, le dégoût, la colère, la tristesse sont des émotions qui font parties intégrantes de nous, elles nous submergent,  nous poussent à agir, nous  fait vibrer et aussi souffrir!

Un atelier qui avait pour objectif d’acquérir des outils pratiques pour savoir reconnaître nos émotions, mettre des mots sur nos maux, mieux nous écouter et ne pas les refouler afin d’atteindre une harmonie du corps, du cœur et de l’esprit.

Cet atelier fut le principal cadeau que nous souhaitions offrir à l’occasion de la journée internationale de la femme et nous en remercions notre intervenante NADIA MOSSAYD SRO qui a contribué à la réussite de ce projet. Nous saluons également  son professionnalisme, son sens de l’écoute, son dynamisme, sa bienveillance  et félicitons toutes les participantes qui ont su, tout au long de cet après-midi ,faire preuve d’esprit d’équipe , d’empathie et ont permis à ce que cet atelier soit vivant et constructif.

Pour finir en beauté, un tirage au sort pour célébrer la femme et un grand merci à tous nos partenaires qui ont participé à cette célébration et à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin, au succès de cette journée.

  A la fin de la journée, nos  5 chanceuses repartirent heureuses et comblées  , mais également toutes les femmes présentes qui eurent aussi droit  à un geste d’attention de la part des organisateurs et rien de mieux que des roses pour exprimer la beauté, la joie et l’amour.

photo atelier 2.jpg

 

En ce jour, nous avons également pensé à celles qui sont dans le besoin, les familles démunies, les femmes isolées, et grâce à de généreux donateurs , une distribution de couvertures, de pain et d'autres produits a été effectué .

La journée de la femme c'est aussi se rappeler que chaque femme à le droit à la dignité .

Un atelier à refaire et vivement recommandé.

Un journée pour se souvenir des droits de la femme .

 

DJAMILA

15/03/2017

Bien dans son corps , bien dans sa tête

 sport lfd.jpg

 AVEC LA FAMILLE D'ABORD ON PREND LE GOUT DE L'EFFORT !

fitness, cardio- training, yoga, remise en forme ...

MERCI A NOTRE COACH TYA qui ne ménage pas ses efforts pour nous faire aimer le sport 

 

 

Faire du sport ou reprendre le sport pour les mamans qui se sont oubliées entre le ménage, les enfants, le repas, les courses c’est ouvrir une fenêtre et respirer un bon bol d’air frais.

Il faut dire que la majorité des femmes  qui s’adonne aux tâches ménagères pense que cela peut remplacer une séance de sport.

Hélas passer l’aspirateur ou le balai est  loin d’être suffisant pour préserver son capital santé et n’est surement pas un moment de plaisir pour les femmes qui le définit comme un travail ingrat et non valorisant.

Aujourd’hui il n’est plus à prouver que la pratique d’un sport de façon régulière est non seulement bénéfique pour le cœur mais également pour le morale.

Heureuses , on se retrouve ensemble,  on se motive, quitte à se lever plus tôt, pour se consacrer un peu de temps et prendre soin de soi .

Bien dans son corps et bien dans sa tête c'est essentiel pour les femmes. 

Finalement reprendre confiance en soi par le biais du sport c’est aussi méritoire que s’occuper de son foyer.

 

DJAMILA

06/03/2017

Recette naturelle de shampoing !!

soin_cheveux_kerastase.png

 

 

 

Ingrédients

- bicarbonate de soude - 1 bouteille de shampoing vide - vinaigre de cidre de pommes

Comment faire

1. Dans un petit récipient, mélangez 2 c. à s. de bicarbonate dans 3 c. à s. d'eau.

2. Appliquez cette préparation sur cheveux humide en commençant par les racines jusqu'aux pointes.

3. Laissez poser pendant 2-3 min. Ne soyez pas surpris si ça ne mousse pas.

4. Pour enlever le bicarbonate, rincez vos cheveux comme avec un shampoing classique.

5. Dans le même petit récipient qui est maintenant vide, diluez 1 c. à s. de vinaigre de cidre dans 4 c. à s. d'eau. ​​

6. Appliquez ce mélange sur vos cheveux en inclinant la tête vers l'arrière pour éviter d'en mettre dans les yeux.

7. Laissez le vinaigre de cidre agir 2-3 min.

8. Rincez vos cheveux à l'eau comme à votre habitude. Résultat ​ Et voila, avec ce shampoing maison vos cheveux sont parfaitement propres et démêlés :-)

Fini les produits chimiques qui abîment vos cheveux à chaque fois que vous les lavez ! 

 

Vous l'aurez compris, ici le bicarbonate joue le rôle d'un shampoing et le vinaigre de cidre est utilisé comme après-shampoing.

Le vinaigre de cidre joue le rôle de démêlant et stimule la pousse des cheveux. Choisissez le bio de préférence.

Les quantités indiquées dans cette recette sont pour des cheveux longs. Si vous avez les cheveux courts, diminuez la quantité de bicarbonate.

Le mieux est de faire des essais pour voir ce qui vous convient le mieux. Si l'odeur vous rebute un peu, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou de menthe poivrée au vinaigre de cidre.

Utilisez cette recette de grand-mère pendant 1 mois pour observer un changement significatif dans la texture de vos cheveux.


 

Les recettes de grands-mères sont toujours les meilleures car elles sont naturelles, écologiques, économiques et sans effets secondaires .

C'est simplement que l'on peut avoir les cheveux propres et en bonne santé !

 

Djamila