Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2016

ciné-échange "Gardiens de la Terre"

 L'association la Famille D'abord commence bien sa rentrée en restant sur le thème du voyage avec notamment un ciné -échange en partenariat avec les colibris de Besançon autour d'un beau film documentaire intitulé :

"Gardiens de la Terre"

jeudi 22 septembre 2016 à 20h30 au cinéma Victor Hugo

 

 

1016276_fr_les_gardiens_de_la_terre_1462795547647.jpg

 

Avec la présence

de Fabrice Monnot ,membre du comité de pilotage d'Alliance Pour la Santé et Vice président de Jardin des Pratiques de santé

et de notre naturopathe Fabienne Maignien Petitjean .

 

Un retour sur soi, un retour sur les autres , des sagesse millénaires jusque là cachées et qui se dévoilent pour ceux qui veulent entendre et la recevoir .

Une alternative à un monde qui a perdu ses valeurs.

Une école de l'humanisme pour les enfants du futur.

 

Comment apprendre à se déconnecter d'un monde hyper technologique et revenir à une sobriété heureuse ?

Comment se guérir d'un monde vide de spiritualité et revenir aux remèdes des anciens peuples connectés à la nature ?

Un débat qui nous concerne tous , pour penser un meilleur monde .

 

 

LFD

03/07/2016

Donner c'est déja agir

Distribution de sandwich et bouteille d'eau en ces temps de chaleur .

Un temps pour les autres, un geste , pour ne pas les oublier .

Lutter contre la précarité c'est agir dans son quotidien en faisant appel à la solidarité de chacun

Remerciement à nos bénévoles qui sont toujours aussi présents et à l'écoute .

Remerciements à tous nos donateurs, qui nous soutiennent dans ces actions solidaires .

 

20160703_192045.jpg

Parfois il suffit de peu pour rendre le sourire à ceux qui n'ont rien.

 

 

 

 

30/06/2016

REPAS SOLIDAIRE

 

 

IMG_20160626_121527.jpg

L’association la famille d’abord a  coutume de marquer chaque fin d’année par un événement humanitaire

Et bien Cette année le repas  de solidarité s’est déroulé dans notre belle ville, au centre de notre quartier, dans notre pays.

Une action qui s’inscrit dans l’esprit de partage et de générosité de l’association la famille d’abord.

Une soixantaine de personnes étaient présentes ce jour-là pour partager ce repas préparé par des bénévoles qui y avait mis tout leur cœur et leur bonne humeur.

Les personnes présentes ont été choyées, des plats savoureux aux multiples saveurs aux tables bien garnies et décorés, aucun effort n’a été épargné pour souhaiter la bienvenue à nos invités de marque.

 

IMG_20160627_183919.jpg

 

Plus qu’un repas c’était  un gage d’attention et d’amour pour des gens qui ont peu l’occasion de se retrouver en famille ou de manger un repas de qualité.

Nous tenons à remercier tous nos généreux donateurs, qui  ont soutenu cette action solidaire, tous nos  bénévoles sans quoi ce repas n’aurait pas eu lieu. Une équipe de bénévole formidable qui s’est donnée sans compter pour faire de cette soirée un moment inoubliable.

A la fin du repas, pour marquer cet événement chaque invité a eu droit à un colis alimentaire assez conséquent, des colis préparés pour réjouir les grands et les petits, chacun repartis chez soi avec le sourire aux lèvres et la joie dans les cœurs .

 

La meilleure des récompenses pour les organisateurs a été de lire la joie non cachée de tous ces gens qui n’ont cessé de gratifier l’équipe , une équipe qui a sur être  présente et à l’écoute  toute la soirée pour se mettre au servir du bien.

 

 

 

IMG_0202.JPG

Même si nous n’avions pas réussi à  atteindre les 200 personnes, le défi a été relevé car pour l’association, le principe du repas était avant tout de réunir des gens seules, de tous âges, des personnes de toutes cultures qui ne sont pas forcément des gens qui ont des difficultés financières mais  souvent des gens qui ont envie de partager un moment de convivialité ou des personnes isolées.

Le défi était  aussi de permettre de  renforcer les liens de solidarité entre  les différents acteurs sociaux  pour lutter contre la précarité. Car seul c’est bien mais ensemble c’est mieux.

Sans oublier que l’objectif « zéro gâchis » que nous visons après chacun de nos événement a été atteint car tous les restes de repas ont été redistribué à des associations et des personnes dans le besoin lors de maraudes effectuées par nos bénévoles les jours suivant.

 

Nous tenons encore à  remercier toute personne, toute association, qui a contribué de près ou de loin au bon déroulement de cet événement solidaire

En conclusion cette action nous a redonné espoir en l’humanité.

 Nous avons appris qu’il faut savoir donner sans attendre   de retour et  partager ce qu’il y a de meilleur en nous afin de construire une société épanouie et forte de sa richesse culturelle,  qui met l’humain au centre de ses préoccupations . Unissons nos efforts pour que l’amour et le respect, la compassion et l’empathie, redeviennent les clefs d’orchestre dans un monde dépassé par la bêtise humaine.

 

 

Djamila

 

La Famille D'abord